TROC et vente de plantes au Grand-Saconnex (1218)

Posted on 25th janvier 2011 in Non classé

samedi 29 avril 2017, de 13h00 à 17h00, au Chemin de la Charrue, 1218 Le Grand-Saconnex

C’est dans un chemin privé d’une zone villas qu’aura lieu le prochain troc de plantes du Grand-Saconnex. Organisé pour la septième fois par JardiTroc, ce troc réunira des amateurs de plantes désirant échanger et partager avec d’autres passionnés.

Le public est invité à participer, en apportant des plantes en vue de les échanger. En effet, chaque printemps (ou en automne), de nombreux jardiniers doivent diviser des plantes vivaces qui prennent trop d’ampleur, ou ôter des plantes qui se sont resemées à un endroit indésirable. Plutôt que de les jeter, ce troc vous permettra de les échanger contre des plantes que vous n’avez pas encore, amenées par d’autres jardiniers. Ces plantes peuvent être des vivaces racinées, des semis d’annuelles, des plantons de légumes, … Elles seront étiquetées, avec la mention du nom, voire de la couleur et de de la taille, et  dans la mesure du possible, en pot .  Et si vous n’avez pas de plantes à apporter, vous pourrez acheter des bons (3frs/plante) pour acquérir des plantes amenées par d’autres jardiniers amateurs.

A côté de la zone de troc, un pépiniériste genevois tiendra un petit marché, où vous pourrez acheter des vivaces et des plantons de légumes, spécialement sélectionnés pour l’occasion. Il s’agit de « Roussillon Fleurs » , à Meyrin.

Pour le parking, se rendre dans le quartier du Pommier (zone bleue) ou au chemin Edouard Sarrasin. Les jardiniers et leurs plantes peuvent cependant être déposés à l’entrée du chemin de la Charrue… L’accès motorisé se fait uniquement par le chemin Jacques-Attenville.

Pour tout renseignement supplémentaire,  : envoyez un courriel dans la rubrique « Contact »


comments: Closed

Comments are closed.